Les Supers Koalas Index du Forum
Les Supers Koalas
Forum de l'alliance

Les Supers Koalas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aide aux calcul de ressouces ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Supers Koalas Index du Forum -> Les Super Koalas -> Comptoir de commerce -> Université
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patafix
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 20:49 (2014)    Sujet du message: Aide aux calcul de ressouces Répondre en citant

Yo, hier je faisais des calculs de gestion de ressources avec la petite calculette de l'ordi. Et c'était chiant et long m'voyez ? Donc sur un coup de tête j'ai créé un petit fichier Excel pour calculer plus facilement tout ce qui concerne la gestion de ressources. Je vous le propose en téléchargement si jamais ça vous intéresse. Ça permet :
- de voir le total de vos ressources
- de voir les ressources restantes suite à la construction de bâtiments/technologie.
- de voir le temps qu'il vous faudrait pour avoir une certain nombre de ressources et à quelle moment vous obtiendriez ces ressources.
- de gérer les flottes contenants des ressources.
- de calculer l'énergie nécessaire à vos constructions (CES + Satellites).

Ça ressemble à ça :

Les cases en vertes sont celles où ils faut rentrer des données.
Vous pouvez remplacer les noms des planètes.
Ne pas oublier les modifications dans la feuille "Annexes" :
- les cases vertes du tableau "production des mines (par heure)"
- l'énergie des satellites dans le tableau "Énergie des satellites"
Les nombres sont en millier sauf dans le premier tableau ("production des mines (par heure)") de la feuille "Annexes".
Le calcul de flotte à destination d'une planète ne prend pas en compte les ressources déjà présentes sur la planète.

Télécharger : https://mega.co.nz/#!HUlhwARY!MpbCXS8oa0xuFgdf2f3tO-NLk5U5MhO_RR5uPYpGBKw

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 20:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphi
Diplomate

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:48 (2014)    Sujet du message: Aide aux calcul de ressouces Répondre en citant

trop cool! merci je vais essayer de maîtriser!

Patafix
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 10:02 (2014)    Sujet du message: Aide aux calcul de ressouces Répondre en citant

Ouais c'est assez utile
J'essaierai d'ajouter d'autres fonctionnalités après.

Patafix
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:38 (2014)    Sujet du message: Aide aux calcul de ressouces Répondre en citant

Des gens utilisent ce truc ? 

naruto16
Koala

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:56 (2014)    Sujet du message: Aide aux calcul de ressouces Répondre en citant

ok

gaelir
Koala

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 00:01 (2014)    Sujet du message: Aide aux calcul de ressouces Répondre en citant

je l'ai regarder et j'ai voulus l'utiliser sauf un petit soucis dans les niveaux des mines (les miennes sont encore trop bas )

mais sinon il est bien pratique surtout pour des mineurs à mon avis 

Patafix
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:09 (2014)    Sujet du message: Aide aux calcul de ressouces Répondre en citant

Ouais ça s'utilise que à partir du niveau 18 pour le métal, 17 pour le cristal, 10 pour le deut et 18 pour la centrale électrique solaire^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2018)    Sujet du message: Aide aux calcul de ressouces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Supers Koalas Index du Forum -> Les Super Koalas -> Comptoir de commerce -> Université Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006